Nutrition – Nutrithérapie

NutritionNutrition avec Véronique

« Que ton alimentation soit ton premier médicament : Hippocrate. »

« Mangez 5 fruits et légumes par jour, évitez de grignoter des aliments gras au cours de la journée ». Aujourd’hui les pouvoirs publics se penchent sur notre assiette. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il est prouvé que de nombreuses pathologies actuelles découlent de notre choix alimentaire : obésité, manque de tonus, insomnie, hypertension, constipation, état dépressif, vieillesse prématurée …
Lors de la séance, je vous propose de faire, ensemble, un tour d’horizon de vos habitudes alimentaires et de découvrir grâce à des conseils Nutrition, comment mieux prévenir le phénomène d’encrassement cellulaire.

Une mauvaise combinaison alimentaire, des aliments trop riches ou trop pauvres (trop de mauvaises graisses, de sucre rapide, manque de vitamines et oligo-éléments), des surcharges, des carences, tous ont des conséquences majeures sur notre bien-être. Mais il est également utile de se pencher sur la Nutrition, la façon dont nous mangeons ainsi que le lieu (nourriture rapide à emporter, repas pris sur le pouce assis devant l’ordinateur, devant la télévision, à table en famille …)

Diplomée de la FLMNE, mon mémoire de fin d’études porte sur le sujet suivant  « cancer déclaré et si votre alimentation devenait votre alliée ? ».
Modes de cuisson, choix du cru ou du cuit, théorie d’encrassement et de surcharges, toutes ces informations vous permettront de choisir en conscience : « que votre assiette soit fête ! »

Définition selon S. Solaja Naturopathe, Enseignant à la FLMNE : « la médecine nutritionnelle et fonctionnelle est une médecine de terrain, c’est-à-dire une approche dynamique des fonctions fondamentales de l’être humain en tant qu’une entité globale. La médecine nutritionnelle agit en profondeur au niveau cellulaire par des substances physiologiquement actives, normalement présentes dans l’organisme, pour prévenir et traiter les maladies chroniques complexes selon le principe : nettoyer, rééquilibrer, régénérer, stabiliser ».