Véronique Buisson

Je pratique en cabinet et dans foyer pour personnes à handicap mental. Je me déplace à domicile ainsi qu’à l’hôpital.

Prendre le temps, aller à la rencontre de l’autre, être à l’écoute, accompagner pour redonner la confiance nécessaire afin que le processus naturel d’homéostasie du corps atteigne son potentiel maximum.

Corps physique et émotionnel forment un tout, ce tout est un homme vivant. Le corps, le mental et l’émotionnel sont étroitement reliés, je considère donc la personne d’un point de vue holistique, c’est-à-dire dans sa globalité.

Chaque séance est différente car à chaque fois la personne se présente dans un état d’esprit, dans un état physique et émotionnel différents. Le corps, lui, nous donnera accès à des informations. Avec tous ces éléments, en posant les mains et en relançant l’échange énergétique, le processus d’homéostasie (équilibrage) se mobilise, le corps se « met en route » pour favoriser la libération des tensions, des blocages.

Ce chemin, nous le parcourons ensemble, dans un respect mutuel total, sans jugement.

Les séances ne se substituent aucunement à un traitement médical ou psychologique dispensé par votre médecin.

Mon parcours

Véronique Buisson est membre de la Fédération Française des Réflexologues et bénévole au sein de la ligue contre le cancer : elle intervient à ce titre dans  un service d’oncologie.

  • Diplômée en Bioénergétique Méthode Surrender®
  • Diplômée en Nutrition et Nutrithérapie – Faculté libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine. Auteur d’un mémoire « Cancer déclaré : et si votre alimentation devenait votre alliée ? ».
  • Diplômée en réflexologie plantaire énergétique chinoise (école M. Meunier). J’enseigne la réflexologie au sein de l’école E.T.R.E. Paris
  • Diplômée en Praticien en techniques manuelles (Collège Européen de Naturopathie) : relaxation coréenne, massage californien, aromathérapie.
  • Formée au massage Ayurvédique à l’A.P.M.A.
  • Formée au massage assis et massage sur table habillé, dispensés uniquement en entreprise
  • Formée en soins énergétiques holistiques (Ecole E. Acédo).
  • Formée au développement des capacités comportementales et relationnelles ainsi qu’à la gestion existentielle de la relation Soignant – Soigné (G&F Sueur)

Enregistrer

Enregistrer